Notre mission
Les méthodes Pilates et Garuda sont toutes deux considérées comme des méthodes « mind and body », c’est à dire qu’en plus du travail musculaire inhérent aux exercices, elles vont vous apporter relaxation, concentration, conscience du corps pour un effet « holistique », donc global sur le plan du bien-être et de la santé.
Je reçois dans mes cours différentes typologies de personnes : les sportifs qui veulent améliorer leurs performances ou rééquilibrer des chaines musculaires asymétriques ; de jeunes mamans qui souhaitent retrouver la ligne après une grossesse ; des personnes blessées ou opérées qui s’engagent dans une démarche de réactivation musculaire ; des gens sans aucun problème particulier qui souhaitent conserver forme et souplesse. Les cours sont donc ouverts a tous, vos besoins et problèmes seront pris en compte et étudiés afin de vous apporter la solution qui convient à votre corps.
La méthode Pilates
Cette méthode vieille d’un siècle, créée par Joseph Pilates, est basée sur des principes fondateurs tels que le contrôle, le centre, la coordination, la fluidité, la précision, la respiration. Il s’agit d’un entrainement complet du corps, travaillant autant sur la force que sur la souplesse et permettant d’obtenir rapidement des résultats. L’accent est mis sur le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, la colone vertébrale, le bassin mais sans oublier toutes les autres chaînes musculaires qui y sont directement liées.
Le Pilates se travaille au sol, selon le répertoire d’exercices mis au point par Joseph Pilates. On peut y ajouter des accessoires comme le Magic Circle, des ballons ou le rouleau qui vont amener un peu plus de difficulté au programme de base.
La méthode se pratique également sur les appareils inventés par Joseph Pilates, à savoir la Cadillac, le Reformer ou la Chair, que vous retrouverez au studio, en cours privés.
Que ce soit au sol ou sur machines, en cours collectifs ou privés, vous ressentirez rapidement les bénéfices de cette méthode.
La méthode Garuda
James D’Silva, fondateur de cette méthode, a pour habitude de dire que le Garuda commence là où le Pilates se termine… S’inspirant du Pilates, du yoga, du tai-chi et de la danse, le Garuda propose un répertoire d’exercices variés et fluides composant quasiment une chorégraphie dans laquelle chaque muscle va être sollicité.
Cette méthode se pratique debout, assis, au sol, avec ou sans accessoires (foam roller, briques, chaises) mais aussi à la barre pour un travail très complet, alliant souplesse et force. Une nouvelle méthode « mind and body » pour un corps apaisé et revitalisé !
La coach
C’est au cours de mes années de danse que j’ai découvert la méthode Pilates. Sensible à cette approche du corps en mouvement et de l’efficacité de la méthode j’ai décidé de m’y former, auprès de Peak Pilates et de Blandine Montagard, en droite ligne de Pilates « classique ».
Formée au sol et appareils jusqu’au niveau avancé, j’ai commencé à exercer dans différents studios du Sud de la France avant d’ouvrir le mien en 2015. Toujours en quête d’améliorer mes cours et d’accompagner mes élèves dans leur progression, j’ai commencé à me former à la méthode Garuda, auprès de son fondateur James D’Silva et d’Eva Winskill, en 2017.
Mon objectif : que vous vous sentiez bien dans un corps fort et souple !